körsbär

07 octobre 2007

37

Soko la fille que je déteste adorer

Je n'achète que peu de magazines féminins. Je suis abonnée à Marie-Claire pour m'assurer mon quota de lecture superficielle par mois, ou pour emmagasiner des images qui germeront dans mon crâne ou pour me créer des envies shopping... Bref, tout ca pour dire donc que la période où j'achetais par brassées Glamour, Biba, Jalouse et Cosmo est passée. Mais, l'autre jour, devant aller à la librairie-papeterie de ma  ville de banlieue, j'ai fauté. J'ai acheté le dernier Elle et Biba. Et bien, laissez-moi vous annoncer que je suis une Biba woman. Biba me laisse croire que mes cheveux vont être à la mode! Frisés, bouclés, au devant de la scène! Adios le cheveu raide adulé jusque là, bienvenue la courbe. Voilà donc que Biba me flatte dans le sens du poil (héhé). Maintenant, Biba prône l'amour en couple libre. Alleluia!  N'étant entourée que de j'ai-un-mec-je-le-lâche-pas-d'une-semelle-même-boire-un-verre-t'es-qui-déjà? (bon j'exagère) je me suis sentie réconfortée. Je commençais à croire que j'étais une alien pour qui amour ne rimait pas qu'avec cocon-bulle.
J'étais donc sur le point de me dire que j'avais été bien bête de me séparer de mon adiction à Biba lorsque je l'ai vue en gros plan, elle, que je ne supporte pas. Sa façon de parler, son visage que je trouve disgracieux, les 2 films que j'ai vus dans lesquels elle a joué, ne m'ont pas plu: Sara Forestier.

C'était pourtant bien parti Biba... Allez, je retenterai le mois prochain, après tout, personne n'est parfait!

Posté par korsbar à 21:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


03 octobre 2007

33

-2

Pas vraiment le temps, en ce moment de tenir à jour ce blog. Mais j'en profite pour vous faire (peut-etre) découvrir une jolie boutique qui vient d'ouvrir avec plein de jolies choses toutes douces: http://jaunecerise.com/index.php

Posté par korsbar à 22:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 septembre 2007

21

Hier soir, lorsque j'étais en train d'infuser dans mon bain fleur de fraisier, je pensais à mon adolescence.J'étais la nana qui faisait partie de la tête de classe, mais qui était assez cool pour que les dernier-rang-près-du-radiateur m'apprécient. J'ai jamais eu de boutons d'acnée mais je faisais des malaises à cause de mes ragnagnas et ma mère a du plusieurs fois venir me chercher parce que j'étais pliée en deux. Vous vous demanderez pourquoi j'ai repensé à ca? Et bien parce que, le matin, lorsque je prends mon bus, il y a parfois des collégiens, dont ces 2 petites de 5e (je l'ai compris en écoutant discrètement leurs dialogues) toutes mimis. Elles ont les yeux bleus, une porte souvent un jean slim et l'autre a une tête de poupon. Je trouve ça marrant de les observer et d'essayer de me souvenir de ma façon d'agir à leur âge. Et lorsque l'autre jour, la jolie au slim a chuchoté à sa copine "j'ai eu mes règles!", j'ai du me retenir très fort de ne pas rigoler. C'était assez marrant parce qu'elle avait l'air très fière! Moi, c'est arrivé en 6e, j'avais 10 ans alors fière, non pas du tout, très peu pour moi.

L'adolescence est vraiment un âge ingrat. Un autre de mes bus passe devant un lycée professionnel, et quand c'est l'heure de la sortie des cours, y'a plus moyen de s'entendre penser. La dernière fois, monte dans le bus, un jeune dadais qui doit avoir une consommation de gel pour cheveux à base de 7 pots par semaine. Je suis restée scotchée à cause de son visage... Une calculatrice. Non que dis-je! Une table de mixage! Non! Un tableau de bord d'avion! Au moins! Sa peau semblait avoir subi un peeling, donc toute irritée, toute rouge, et chaque pore semblait être recouvert d'une pustule. HumMm, ragoûtant n'est-ce-pas?

Enfin... on trouve quand même des films intéressants sur l'adolescence comme "My summer of love" ou "Et toi t'es sur qui?" sorti plus récemment, dont le ton était très juste et drôle aussi. Dans le genre plus trash y'a bien "Thirteen" aussi avec la jolie Evan Rachel Wood et il faut vraiment que j'aille voir "La naissance des pieuvres".

Craquer sur un chauffeur de bus et l'observer par son rétroviseur, ce n'est digne que d'une gamine de 15 ans, non? C'est débile, c'est crétin... Et ben non c'est tout moi! Mais... Quand le charmant jeune homme est un mix entre Vincent Delerm et Troy Von Balthazar, on est à moitié pardonné non?

Posté par korsbar à 19:17 - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 septembre 2007

16 bis

mon chouchou chante pour me remonter le moral. Le votre aussi, si besoin, so, enjoy!

free music

Posté par korsbar à 22:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16

Bon, alors jusque là, moi j'me disais: "nan mais attendez, le régime, trop facile! finger in the nose! c'est les nazes qui y arrivent pas!" Ben pfff... Non, parce que ça, c'était sans penser que la bouffe me sert (encore) de réconfort. Certains, lorsqu'ils ont le moral dans les chaussettes, se laissent mourir et ne mangent plus. Moi, je mange une tablette de chocolat.

Alors quand j'ai appris que ma copine chérie partait s'enterrer dans une ville de province qui a l'air aussi attirante qu'une salle de concert avec Hervé Villard; quand j'ai compris que le poste dans un lycée où je n'aurais pas à supporter ma responsable me passait sous le nez; quand je me suis rendu compte que le gars évoqué dans la 1ère note me manquait, tout cela, la même semaine, et ben j'ai mangé du chocolat, du gâteau à l'ananas et du blanc-manger. (pas tout en même temps hein, je ne suis pas boulimique.)

Bien entendu, des choses sucrées. Quand je ne vais pas bien, je ne vais pas me consoler avec du canard à l'orange ou une bonne tranche de jambon. Plus c'est sucré et mieux c'est. Encore que...

Le positif dans cette histoire de régime, c'est que m'étant habituée à ne plus manger sucré du tout, et ben je suis plus vite écoeurée du sucre contenu dans le chocolat ou le gâteau à l'ananas, donc, j'en mange moins.

J'ai vérifié sur la balance (qui a décidé de ne plus déconner), j'ai pas pris un gramme de ces écarts.

Posté par korsbar à 21:57 - Commentaires [4] - Permalien [#]


12 septembre 2007

12

Pour moi, les chaussures classes par excellence, ce sont celles-ci: louboutin
Pourquoi elles ne me sont pas réservées? Si ce n'est qu'elles coûtent plus que ce que je gagne en un mois (ah ben oui je travaille à mi-temps moi), l'inconvénient principal de ces bijoux de chaussures ce sont: les talons.
Je suis dans l'incapacité de marcher avec des talons. J'ai bien des bottes à petits talons, hyper confortables avec lesquelles je peux marcher toute la journée, mais des vrais talons de madame, ça n'est tout simplement pas envisageable pour moi.

Une fois, subjuguée par la beauté d' une paire de chaussures en cuir avec talons, je me dis "allez, ça me donnera l'occasion d'apprendre!". Là, je commets la faute irréparable: je les achète! Et bien, je ne les ai mises qu'une seule et unique fois, sur un trajet de 10mn aller/retour, de chez moi à la papeterie. Enfin quand je dis 10mn, c'est pour un trajet normal en tenue normale, comprenez en baskets ou ballerines ou tout autre chaussure confortable. Avec les fameuses chaussures, j'ai dû mettre pffiou, je ne sais pas, mais plus longtemps! Ah ben oui parce que je ne voulais pas avoir une démarche d'autruche, alors je me suis dit qu'il valait mieux feindre une petite ballade jusqu'à la papeterie avec une démarche faussement nonchalante... Qu'on ne m'y reprenne plus! Arrivée chez moi, je me suis empressée de retirer les chaussures démoniaques de mes petits petons.Depuis, je les regarde de temps en temps en secouant la tête, dépitée...

Tout cela est d'autant plus dommage que je suis de plus en plus attirée par les chaussures à talons et je suis en admiration totale devant les filles qui portent les talons comme si elles étaient dans des chaussons. En plus, ca fait une jolie jambe et ca allonge la silhouette. Alors moi je dis que devraient être crées des établissements où on enseigne aux cosettes comme moi à marcher fièrement à talons hauts!

Posté par korsbar à 13:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]

11 septembre 2007

11 bis

Au fait je veux ça
Si un mécène traine dans le coin...

Posté par korsbar à 01:05 - Commentaires [5] - Permalien [#]

11

Allez-y, détestez moi: j'ai vu Romain Duris ce soir! Oui oui, j'ai respiré le même air que Romain Duris. Je l'ai vu de mes propres yeux, j'ai même croisé son regard à la sortie de la salle de ciné.

Bon, voilà, je peux mourir en paix avec mon kilo de moins après 11 jours. (faut-il que je dise que ce soir mon repas était constitué de maltesers et d'un coca zero? oups...)

Alors et ben quand il sera sorti, allez voir "L'âge d'homme" parce que c'est drôle, c'est sympa, c'est léger, c'est agréable et puis y'a Romain Duris (et Clément Sibony... si y'a des mecs qui passent par là Aïssa Maïga est canonissime)!

Je fais un peu fanatique là, non? groupie? je fais peur? bon ok, j'arrête...

Posté par korsbar à 00:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 septembre 2007

7

Il est des choses, totalement inutiles, que j'adore acquérir. Par exemple, il n'est pas possible que je prenne un bain sans un canard en plastique bleu marine à fleurs blanches et un canard lumineux. Dans la catégorie des choses-qui-ne-servent-à-rien-mais-que-je-veux-quand-même il y a: l'unazukin qui est une petite poupée d'origine japonaise qui dodeline de la tête et qui a les vêtements d'une poupée russe, la coquine! Ensuite il y a ça, je dis "ça" parce que c'est une "poupée" vraiment spéciale, elle fait même un peu peur! Regardez son regard... Et bien, elle me fait mourir de rire, et c'est pour ça que j'adorerais l'avoir. En plus son, disons, déguisement d'animal préhistorique est parfaitement ridicule.

Ah et puis pour ceux qui se demandent si j'ai loupé des cours de maths en cp, le titre de chaque post ne correspond pas au rang du post, mais du nombre de jours écoulés depuis la décision fatidique.

Je vous laisse en compagnie de Regina Spektor, mon amoureuse.

free music

Posté par korsbar à 13:27 - Commentaires [4] - Permalien [#]

05 septembre 2007

5

Pffiou... petite déprime... Pas causée par le régime. Je n'ai même pas fauté depuis le coup des petits pains suédois à la canelle. Je vais me faire chier à bosser au collège. Au moins l'année dernière, j'avais une alliée. Ensemble on rigolait bien et on avait même un projet de folie: créer des couples avec les profs du collège. Prendre une proie (masculine ou féminine), lui trouver un semblable du sexe opposé, et leur mettre à chacun un petit mot avec un rendez-vous dans leurs casiers respectifs de la salle des profs. Ensuite, se pointer (discrètement of course) au rendez-vous qu'on aura pris soin de retenir hein, et puis observer si quelqu'un est venu, ce qu'il se passe, etc... Bon, on n'a jamais mis en application ce genre de plan, mais voilà, au moins, on se marrait bien.

La nouvelle a des chaussures trop pointues, des chemisiers trop bien repassés, parle de façon trop saccadée et elle rit bizarrement. Le nouveau est juste trop vieux, merde, à presque 40 ans trouve-toi un autre job que celui-là!

Bon, heureusement, j'ai encore deux rigolotes avec qui on fait un remixe de Secret story sauce collège. Bon, ca vole pas haut, mais ca remonte le moral quand toute la matinée on a du faire semblant de rire aux blagues pourries (les mêmes que l'année dernière) de sa responsable.

Au moins ca me motivera à bien bosser mon concours pour passer à autre chose!

Souhaitez-moi bon courage...

rien à signaler côté menu, alors j'vais pas noter, surtout que j'ai déjà un carnet pour ça.
sinon, penser à acheter une balance, ça serait chouette.

Posté par korsbar à 23:27 - Commentaires [2] - Permalien [#]